VINCIO ET CIE

VINCIO ET CIE

les accidents electriques

cette categorie ne parlera que des accidents electriques sur le reseau aes-sonel etaes corporation


LES ACCIDENTS ELECTRIQUES

depuis un certains remps,les accidents electriques se multiplient sur le reseau aes sonel du cameroun.à quoi celà est il du?

ainsi on peut citer celui de mbalmayo,celui de nsam,ceux de douala etc.. et pourtant les responsables ne font que multiplier les reunion de securité est de la moquerie? il est inadmissible que avec tant de reunion il n y a pas de resultat concret.

mais la balle est plutot tiré du coté des entreprises sous-traitantes que l'on accuse de tout or parmis ces derniers, on ne compte aucun accident jusqu'à ce jour. une question me viens donc à l'esprit de suite pourquoi faut envoyer les agents d'entreprises à ombé ( ecole de formation des agents sonel) si tout le mal est regeté sur eux?

 


06/05/2010
0 Poster un commentaire

les casques à écran facial

AES-SONEL ne s'arreterais donc jamais de nous surprendre et d'imposer "la sécurité" la nouvelle donne actuellement c'est l'ecran facial pour toute opération de coupure remise;en faisnt cela,ils ne savent pas que cette condition les attrape eux meme puisqu'on le sait la sonel n' a pas d'epi.que nous reserve t'elle encore quand on sait ses règles ne regardent que les sous-traitants? à bon entendeur salut.

EXPLICATION DU TERME E.P.I (equipement de protection individuelle).

L’appellation " EPI " s'applique à tout dispositif ou moyen destiné à être porté ou tenu par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ainsi que sa sécurité. Les directives EPI touchent les équipements de protection à usage professionnel, sportif ou de loisirs.

Pour les sports de montagne et l'escalade, de nombreux EPI sont utilisés. Cela va des lunettes solaire jusqu'aux baudriers, casques, cordes, mousquetons ou crampons...
Nous sommes très régulièrement interrogés sur l'utilisation de la durée de vie du matériel de sécurité en relation avec la norme sur la gestion des EPI.
Rappel : La durée de vie à retenir est celle qui est précisée dans la notice d’information du fabricant qui doit obligatoirement accompagner tout matériel commercialisé. Vous devez l’exiger lors de vos achats et l’archiver dans votre registre.
Toutefois pour le matériel acquis antérieurement à la publication de la norme et dont vous n’auriez pas archivé la notice du fabricant, vous pouvez utiliser les valeurs précisées dans les recommandations fédérales.
La durée de vie se compte en année civile avec échéance au 31 décembre. (ex : un matériel fabriqué en 2004 d’une durée de vie 5 ans sera mis au rebut le 31/12/2009).

ECRAN FACIAL


25/08/2010
0 Poster un commentaire